Le Docteur Julien Pauchot est conventionné secteur 2, honoraires libres, non adhérent à l’OPTAM.
Le Docteur Julien Pauchot est membre d’une association agréée, le règlement des honoraires par chèque est accepté.
La durée de la première consultation est d’environ 1 heure. Cela permet de réaliser des petites chirurgies et d’être à votre écoute afin de vous donner une information la plus complète et la plus claire possible, qu’il s’agisse de médecine esthétique, de chirurgie esthétique ou réparatrice.
![]() ANNULATION DE RENDEZ VOUS Si vous n’avez pas la possibilité d’honorer un rendez-vous, je vous remercie de contacter ma secrétaire ou d’annuler sur internet le rendez vous. La place libérée pourra ainsi être mise à disposition et vous pourrez reprendre rendez-vous. J’aime bien les lapins mais pas ceux là… |
EN CAS DE PATIENT DE MOINS 18 ANS, UNE AUTORISATION PARENTALE D’OPÉRER SIGNÉE DES DEUX PARENTS EST NÉCESSAIRE.
|
PAR TELEPHONE
Le secrétariat téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.
Téléphone : 09 73 01 27 88
PRENDRE RENDEZ VOUS SUR INTERNET
Merci de bien vérifier votre adresse mail car en cas d’erreur, je ne pourrais pas vous répondre.
Si un délai de consultation est jugé trop long, vous pouvez contacter directement par secrétaire pour voir s’il est possible d’avancer le rendez vous
CONTACTER PAR MAIL
Merci de bien vérifier votre adresse mail car en cas d’erreur, je ne pourrais pas vous répondre.
TELECONSULTATIONS
Une téléconsultation est possible uniquement à l’heure actuelle pour les contrôles post-opératoires afin d’éviter des déplacements.
CONSULTATIONS
Le secrétariat téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.
Téléphone : 09 73 01 27 88
Nous vivons actuellement une situation difficile et exceptionnelle en raison de l’épidémie à virus COVID19. A défaut d’un traitement efficace, nous devons apprendre à vivre avec le virus et réduire les risques de contamination. Vous avez prévu de venir à mon cabinet pour une consultation et je vous en remercie. Sachez que toutes les mesures sont prises pour réduire au maximum les risques de contamination au sein de mon cabinet et au sein de la clinique Pôle Santé République et pour vous offrir une prise en charge et un suivi optimaux. Vous trouverez ci-dessous quelques informations pratiques concernant les consultations, l’hospitalisation et le suivi post-opératoire. AVANT LA CONSULTATIONÉVALUATION DU RISQUE D’ÊTRE PORTEUR DU COVID AVANT DE PARTIR DE CHEZ SOIVous devez évaluer le risque d’être porteur du virus COVID19 :
Une réponse positive au questionnaire ou une température supérieure à 38°C vous interdit de venir à mon cabinet et vous invite à contacter ma secrétaire (Tél : 09 73 01 27 88) pour discuter des possibilités de téléconsultation. Vous devez également contacter votre médecin traitant pour la conduite à tenir. Remarque : si vous êtes porteur connu du COVID19 et que votre état de santé nécessite que vous soyez vu sans attendre le délai de « quarantaine » de 15 jours, contactez ma secrétaire afin que nous puissions convenir d’un rendez-vous au sein du secteur COVID+ d’un établissement agrée.
MESURE DE LA TEMPÉRATURE A MON CABINET
PONCTUALITÉDans les limites du possible, je vous remercie de respecter les horaires de consultation afin de faciliter l’organisation des temps de désinfection et d’éviter les temps d’attente en consultation. PENDANT LA CONSULTATION
|
Questionnaire d’évaluation du risque de portage de COVID19 à faire avant de venir en consultation Vous a-t-on diagnostiqué le COVID ? ☐ Oui ☐ Non Si oui quand ? Est-ce qu’un membre de votre famille a eu le COVID ? ☐ Oui ☐ Non Avez-vous été en contact avec une personne atteinte du COVID ces derniers 15 jours ? ☐ Oui ☐ Non Avez-vous eu de la fièvre ou des frissons ces derniers 15 jours ? ☐ Oui ☐ Non Avez-vous eu des courbatures ces derniers 15 jours ? ☐ Oui ☐ Non Avez-vous eu de la toux ou une augmentation de votre toux ces derniers 15 jours ? ☐ Oui ☐ Non Avez-vous eu une perte ou une diminution du goût ou de l’odorat ces derniers 15 jours ? ☐ Oui ☐ Non Avez-vous eu de la diarrhée ou plus de 3 selles molles par jour ces derniers 15 jours ? ☐ Oui ☐ Non Avez-vous eu une fatigue inhabituelle ces derniers 15 jours ☐ Oui ☐ Non Avez-vous du mal à vous alimenter ou à boire ces derniers jours ? ☐ Oui ☐ Non Avez-vous eu un manque de souffle, une gêne respiratoire ces derniers 15 jours ? ☐ Oui ☐ Non |
REALISER UN PRELEVEMENT NASAL A LA RECHERCHE DU VIRUS AVANT VOTRE INTERVENTION
Ce prélèvement est prescrit par votre chirurgien ou par l’anesthésiste au cours de la consultation préanesthésique. Il peut également se faire sans ordonnance. Depuis la deuxième vague, il est demandé que tout.es les patient.es viennent à la Clinique avec un résultat de PCR. Le prélèvement doit être réalisé au plus proche de la date d’intervention. L’absence de résultat impliquera une annulation de l’intervention.
Vous trouverez des informations sur l’organisation du dépistage en Auvergne Rhône Alpes en cliquant ici
PENDANT VOTRE HOSPITALISATION
Apporter les résultats du test de dépistage du port nasal de COVID
Porter un masque dans la chambre et rester dans sa chambre
Les visites sont interdites sauf exception
Se laver les mains régulièrement avec une solution hydroalcoolique
CONSULATIONS POST-OPERATOIRES
PRIVILÉGIER LA TÉLÉCONSULTATION
Dans la mesure du possible, la téléconsultation doit être privilégiée, éventuellement en présence de l’infirmier(e) lors des soins, surtout si tout va bien.
RESPECTER LES CONSIGNES EN CAS DE CONSULTATION AU CABINET
Cf. paragraphe « avant la consultation » et « pendant la consultation » avec la prise de température, et le questionnaire sur l’évaluation du risque d’être porteur du virus.
Remarque : si vous devenez porteur ou présentez des signes d’infection à COVID19 pendant votre convalescence, le suivi médical sera bien sûr assuré. La téléconsultation sera privilégiée mais si une consultation présentielle est indispensable, elle sera organisée au sein de la structure d’accueil COVID+ d’un établissement agrée.
Je vous remercie de respecter ces consignes et reste bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire.
Dr Julien Pauchot