Radiofréquence

La radiofréquence est une onde électromagnétique qui permet de chauffer, contracter et stimuler les fibres de collagène de la peau pour lui redonner tonicité, fermeté et hydratation. Elle permet également de drainer l’eau en excès dans les tissus.

Les ultrasons (ou cavitation) fragilisent la membrane des cellules graisseuses qui se rompt et le gras contenu est éliminé par le système lymphatique. Ils permettent aussi de casser les amas graisseux (cellulite fibreuse).

Les indications sont le relâchement cutané, les vergetures, la cellulite, la rétention d’eau (drainage).

Les zones pouvant être traitées sont le visage (rides, cernes, relâchement cutané), le double menton, le cou, le décolleté, l’intérieur des bras, les mains, l’abdomen, la taille, les hanches, les cuisses, l’intérieur des genoux, les poignées d’amour, les fesses, la culotte de cheval, le pli fessier, le dos, les plis du dos…

La durée de la séance est comprise entre 20 et 45 minutes selon lez zones traitées.

Le traitement est non-invasif, non douloureux et peut être réalisé toute l’année, sur tous les phototypes. Il n’entraine pas d’éviction solaire et/ou sociale et les effets secondaires sont rares.

Le traitement est souvent décrit comme agréable et relaxant.

Le raffermissement est visible dès 2 à 4 séances : la peau est lissée. Sur le corps, les capitons s’atténuent et la peau est plus tonique, plus ferme et douce. Sur le visage, les rides s’estompent et la peau est repulpée. Dès la 1ère séance, on constate un éclat du teint. Les résultats sont progressifs et cumulatifs.

Le protocole et le suivant :

  • Traitement d’attaque : 5 à 8 séances, espacées d’1 à 2 semaines.
  • Traitement d’entretien : 1 séance tous les 1 à 2 mois.

Après le traitement, la peau peut être rouge et présenter un léger œdème, qui s’estompe en quelques heures.

Contre-indications :

Grossesse, allaitement, risque de thrombose, maladie du rein, porteurs d’implants électriques ou électroniques (pacemaker, implants cochléaires…), patients sous traitement anti-coagulant, porteurs de prothèse métallique

Le traitement par radiofréquence et ultrasons est couplé dans le système Dalyance.